RSS
RSS



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Contexte (brut)

Aller en bas 
AuteurMessage
L'Oubli
Administrateur
Administrateur
L'Oubli
Messages : 98
Infos fermées
MessageSujet: Contexte (brut)   Contexte (brut) EmptyJeu 30 Avr - 18:24


Le Contexte

« Il était une fois... »

Une histoire de dieux cupides, de magie et d'oubli
Il y a bien longtemps, avant que l’homme n’apprenne à écrire et avant même qu’il ne soit créé, que régnèrent les dieux. Nés à la suite de divers événements, ils étaient des créatures mythiques aux pouvoirs innombrables et puissants, se partageant le monde. Ce monde, créé de l’union de la Terre et du Ciel, était le leur : une vaste terre ronde où les éléments leur étaient soumis et où ils créaient des miracles d’une simple volonté. Chaque être se vit attribuer un domaine, un pouvoir ou une capacité propre. En ces temps-là, la magie coulait à flots et peu de chose n’avaient de sens.

Ensuite, les hommes furent créés. Une simple erreur de magie, une expérience, un passe-temps… Amusés, les dieux trouvèrent mille et une façon de se divertir avec eux. Certains offrant connaissance, feu ou nourriture, tandis que d’autres les familiarisaient avec les tourments, les maux ou encore des maladies. Certains les aimaient, d’autres les haïssaient. Mais ce qui ne fut au début qu’une distraction, devint bien plus importante. Les hommes apprirent à amadouer les dieux, à leur demander des faveurs, leur faire des sacrifices ou encore à les invoquer. L’égo et la jalousie de tels êtres n’étaient pas à sous-estimer. Aussi, des guerres furent menées, des messes organisées, des rites instaurés et des légendes contées. La parole de la volonté divine était propagée puis massacrée avant d’être réinventée par d’autres.

Alors que les dieux les plus puissants se rassemblèrent pour essayer d’imposer un ordre et des règles, plusieurs dieux mineurs que peux d’humains connaissaient se regroupèrent. Pensant que leurs congénères plus puissants et connus n’hésiteraient pas à les désavantager dans un quelconque accord, ils élaborèrent leur propre plan. Que les grands dieux qui s‘étaient déclarés rois et reines soient oubliés pour que d’autres puissent ainsi briller de tout leur éclat. Récoltant des gouttes du sang du Ciel ainsi qu’une larme de la terre, ils furent en possession de deux éléments extrêmement rares et puissants en magie. Combinés à des herbes et des incantations magiques ces éléments furent usés pour créer une chose… Une chose sans forme ni nom… Une ombre faite de lumière… Un oubli le plus total et incontrôlable. Ne se rendant compte que trop tard de ce qu’ils avaient créé, avait sa propre volonté et qu’ils n’en contrôlaient pas une once, ils tentèrent de prévenir leurs frères et sœurs, mais ce fut trop tard…

Se répandant dans le monde, aussi silencieuse que la mort et aussi légère qu’un souffle, elle s’infiltra dans les esprits des humains sans défenses et les fit oublier.

Il n’y avait que peux de manières de tuer un dieu, encore moins de manière permanentes, mais l’Oubli fut une arme dévastatrice. Alors que les humains oubliaient ces êtres qu’ils vénéraient, les dieux eux-mêmes commencèrent à s’oublier et à se désintégrer. Voulant éviter de se perdre, les dieux les plus puissants unirent leurs forces pour créer un sanctuaire. Les dieux marins firent émerger une île dans un torrent de flots salés, les divinités de la nature rendirent les terres fertiles et habitables, les divinités célestes tentèrent de préserver le ciel, la lune, le soleil, étoiles et les divers vents. Chaque dieu tenta de reprendre et d’amener une partie ou l’entièreté de son territoire sur ces terres sacrées dans le but d’échapper à l’Oubli. La magie ainsi rassemblée étant assez puissante pour les protéger et mettre à l’abri. Mais le sacrifice devint tout de même inévitable. Les divinités liées à la mémoire se placèrent autour de l'île, formant un cercle, et en combinaison avec une incantation lancées par d’autres dieux se sacrifièrent pour ériger la barrière qui sépare aujourd’hui cette île du monde humain. À partir de ce jour-là, les dieux purent se réfugier dans cette île où ils durent apprendre à partager et vivre ensemble. Protégés par les membres de leur fratrie, changé en statues de pierres dus à leur sacrifice.

Hadès offrit ses 5 fleuves de l’enfer dans le but de renforcer et protéger l’île. Le Léthé fut dévié pour entourer l’île, tandis que les autres fleuves formèrent d’autres cercles de plus en plus petit menant jusqu’au cœur de l’île. C’est en ce cœur que se trouvait la Pyramide. Centre de l’île, cet édifice servait de lieu de rencontre pour débattre de diverses décisions, c’est également là que se trouvait le Sanctuaire des Écrins. Bâtisse imposante et gardée par Thot, elle renfermait un nombre incalculable d’écrins. Tous renfermaient une perle, récoltée dans le Léthé par Charon et Ammout eux-mêmes, qui permettait à un dieu d’ancrer sa mémoire. Si un dieu voulait quitter l’île, il devait ancrer sa mémoire dans cette perle pour ne pas se perdre à jamais.

Aujourd’hui, le monde a tellement changé… Tout comme l’île ! L’île, autre fois partagée entre les dieux et tiraillée entre leurs pouvoirs respectifs, ressemble aujourd’hui à un village pittoresque remplis de vielles bâtisses et de ruines anciennes. S’y côtoient, dieux, demi-dieux et humains. Ces derniers, souvent venant d’un naufrage ou étant nés sur l’île, sont victimes de l’Oubli, car venant de l’extérieur. Les dieux ont alors décidé de prendre forme humaine et de cacher la magie aux yeux de leurs voisins, n’arrivant pas à raviver la mémoire en leur montrant ce dont ils sont capables. Les demi-dieux prirent aussi doucement leur place sur l’île, pouvant se souvenir et voir la magie les entourant. La règle primordiale à suivre étant : Ne jamais passer les frontières sans sa perle !

Car au-delà de l’océan rode toujours l’Oubli. À l’affût de la moindre once de magie à faire disparaître, il s’est logé dans l’esprit des humains et attend sagement de pouvoir grignoter encore et encore des morceaux du passés pour tout faire disparaître.
Revenir en haut Aller en bas
https://pantheons-d-atlantis.forumactif.org
 
Contexte (brut)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panthéons d'Atlantis :: Pour bien commencer-
Sauter vers: